Bootlegger SuperBatch

SuperBatch
La Cachette du Bootlegger est fière d'offrir ses trousses de brassage SuperBatch. Ce produit exclusif est préparé par nous à partir d'extraits de malts liquides fraîchement préparés, d'extraits de houblons pour l'amertume et de houblons séchés de finition pour plus de saveurs et d'arômes.  La sorte de levure offerte varie selon la variété de la trousse de brassage.  Des grains de spécialité (orge maltée) sont aussi offerts pour plusieurs de ces trousses.
Bouillir le contenu d'une trousse SuperBatch avec 2 à 3 litres d'eau pendant cinq minutes conférera à la bière les propriétés de saveurs et d'arômes des houblons de finition tout en stérilisant le moût.  Pas de sucre à ajouter en fermentation primaire.
Avec notre produit SuperBatch vous êtes assurés d'obtenir du malt très frais et le plein rendement des houblons, ce qu'une trousse de brassage conventionnelle ne peut vous offrir.
Les trousses SuperBatch de Bootlegger sont offertes dans des seaux de 3 litres (sauf pour la Belgian Triple) et peuvent contenir jusqu'à 4 kg d'extraits de malt. Les variétés actuellement disponibles peuvent se résumer comme suit:
Bavarian Lager: Une bière blonde de style allemand fidèle à une vieille loi bavaroise. Quoique bien houblonnée, c’est une bière bien équilibrée, rafraîchissante avec un léger goût de malt Munich.
Belgian Ale: Une bière brune foncée avec un goût de malt et un houblonnage peu fort, et légèrement épicée à l'orange et à la coriandre.
Belgian Triple: D'une couleur dorée à légèrement orangée, cette ale bien arrondie au goût doux et élevée en alcool, avec un soupçon de gingembre, s'inscrit dans le style des bières belges fortes (densité de départ d'environ 1,070 pour 23 litres).
Bootlegger's ESB: Une "Extra Special Bitter", une bière de style anglais extra spéciale, de couleur marron, somptueuse, bien charpentée et au léger goût de malt caramélisé. La Bootlegger's ESB est indiscutablement la plus maltée de toutes nos bière "bitter".
Bootlegger Steam Beer: Une similitude avec une variété connue sous le nom de "California Common Beer". Une bière légèrement ambrée, généreuse en amertume, moyennement corsée et qui se distingue par son goût de malt caramélisé. Quoique produite avec une levure "lager", elle est fermentée à une température "ale" (température ambiante).
Canadian Ale: De couleur paille dorée, bien équilibrée, cette ale canadienne propose une saveur distinctive de houblons frais. Un hommage à la tradition brassicole canadienne.
Cerveza: Une bière d'une couleur blond-pâle, au goût frais et léger, semblable aux bières blondes mexicaines.
Danish Pilsner: Une bière blonde, légèrement plus houblonnée que les bières de type lager, au caractère sec et malté, le tout avec une touche rafraîchissante de houblons européens.
English IPA: Une ale classique de couleur brun-rouge dans la tradition de l'India Pale Ale anglaise originale. Bien que généreuse en amertume, elle est bien équilibrée.
Irish Cream Ale: D'une couleur rougeâtre-ambrée, cette ale est bien équilibrée et pas trop amère. Son goût nous rappelle les bières rousses irlandaises.
London Pride: Cette bitter spéciale de couleur ambrée combine le caractère bien houblonné à la douceur sous-jacente du malt et aux saveurs de malt caramélisé.
Newcastle: Alors que les autres brunes anglaise sont foncées, opaques et sucrées, notre Newcastle représente le côté plus léger et sec de la réputée "Newcastle Brown Ale".
O'Durfé Stout: C'est une bière noire aux saveurs de malt rôti et chocolat avec une amertume prononcée, semblable aux bonnes Stouts irlandaises.
Scottish Ale: Une bière brune foncée, bien maltée et au goût distinct d'orge torréfiée comme la traditionnelle bière écossaise.
West Island IPA: Notre version du style populaire IPA Américain, cette bière est légèrement ambrée, bien houblonnée, avec une amertume prononcée et un goût subtil de malt Carastan.
Yorkshire Bitter: Une bière de style "bitter" anglaise traditionnelle. Sa couleur ambrée et son amertume caractéristique évoquent l'atmosphère des pubs anglais.
Kit saisonnier:  Session IPA:  Disponible jusqu'à la fin de juin 2017.  Elle est de retour à cause d'une demande accrue!  Une pale ale qui a un goût prononcé de houblons, mais qui est plus faible en amertume et en alcool qu'une IPA américaine régulière.  Le goût houblonné d'une IPA sans la saveur aigre de l'amertume ou le taux d'alcool plus élevé.  Une bonne bière à savourer en après-midi et avec vos viandes cuites sur le BBQ.