CENTRE DE VINIFICATION

CENTRE DE VINIFICATION


Fabriquer son propre vin au Centre Bootlegger est facile et amusant!  Voici comment cela fonctionne:
 
1. Sélectionnez votre choix de vin. Incertain? Notre équipe sera heureuse de vous aider à choisir le vin le mieux adapté à votre goût ou à votre   événement.
2. Débutez votre vin: Mélanger les ingrédients et ajouter la levure.
3. Prenez un rendez-vous pour l’embouteillage: le vin devrait être prêt dans 6 semaines, sauf ceux avec peaux de raisins exigeant 8 semaines. 
4. Embouteillez votre vin.  Nous fournissons l’équipement et l'assistance nécessaires pour vous aider à effectuer cette dernière étape avec facilité.  Vous pouvez également habiller vos bouteilles avec des étiquettes et des caches bouchons (facultatif).
5. Apportez vos bouteilles à la maison, et conservez-les dans un endroit sombre et frais où la température est relativement stable.
6. Goutez votre vin!  Essayer de patienter un mois avant de boire votre vin – il s’améliorera encore plus après quelques mois en bouteille.

Vous pouvez vous procurer des bouteilles neuves en magasin ou apporter vos propres bouteilles à l'embouteillage.  Si vous apportez vos bouteilles, assurez-vous qu'elles soient déjà nettoyées. Bien rincer une bouteille de vin juste après l'avoir vidé vous facilitera de beaucoup le nettoyage avant l’embouteillage.

CONSEILS POUR L’ENTREPOSAGE DU VIN
Voici quelques conseils pour assurer un vin de qualité supérieure: 

À faire:
Rangez vos bouteilles à la verticale pendant 1 à 2 jours.
Après cela, couchez-les sur le côté afin de garder le bouchon humide.  (Ceci n'est pas nécessaire si vous utilisez des bouchons en plastique.)
Conservez votre vin dans un endroit frais et sombre.
Votre vin doit être conservé où la température est relativement constante ... Une lumière vive, le mouvement, et les fluctuations importantes de température peuvent affecter négativement la qualité de votre vin. 

À ne pas faire:
Ne pas constamment tourner vos bouteilles de vin.  Les vins rouges produisent parfois quelques résidus à l'intérieur de la bouteille.  Ceci est normal.  Il suffit de décanter votre vin avant de le boire.
Ne rangez pas votre vin sur un plancher chauffant. 
Ne rangez pas votre vin directement sur un plancher de ciment.  Mettez un morceau de bois épais ou de matériel isolant sous vos boîtes de stockage du vin.